Voyage voyage

Vous êtes ici : Accueil du site > mai 10

Articles

  • Preah Khan - Mai 2010

    Ce temple nous rappelle le jeu "la pierre de sang" auquel nous aimions jouer en famille. Cette enfilade de portes successives conduisent à une pierre massive qu’on imaginait contenir l’épée sacrée du roi.
    Tous les bas-reliefs et les têtes des statues du Bouddha ont été détruits par une secte hindouistes au 13e siècle. Plusieurs siècles plus tard, ce sont les pilleurs de trésors qui ont sauvagement estropié les belles (...)
  • En avant la musique - Mai 2010

    Quoi de mieux que de pratiquer un peu de musique khmère traditionnelle pour s’immerger dans l’ambiance du pays.
  • Ta Phrom - Mai 2010

    Les vieilles pierres ne nous ont jamais paru aussi vivantes que recouvertes par les racines tortueuses des fromagers.
    Alors que le Cambodge a subi une déforestation massive, ces arbres majestueux dominant cette cité jadis si puissante nous redonnent l’espoir de revoir un jour la forêt reprendre ses droits.
  • Angkor Thom - Mai 2010

    Le centre de la cité d’Angkor Thom est occupé par le temple du Bayon composé de 54 tours dont il ne reste aujourd’hui que 37. Chacune d’elle, ornée de quatre visages représente les vertus du Bouddha, sympathie, pitié, humeur égale et égalité. Ce temple compte de magnifiques bas-reliefs qui relatent les guerres de l’armée angkorienne contre les Chams ou des scènes de la vie quotidienne de (...)
  • Angkor Wat - Mai 2010

    Il ne fait aucun doute que la première destination touristique du Cambodge, ce sont les 270 temples de la cité d’Angkor (Wat veut dire temples). Nous prenons un abonnement de 3 jours pour en visiter une dizaine, les plus connus et pas trop éloingnés à 35 km, (il y en a des beaucoup plus loin). Pour optimiser la visite on a pris un guide, on était content de trouver un rare khmer sachant le français et ayant vécu la guerre. Bien que ce dernier connaisse sa matière par coeur il n’était pas évident de (...)
  • Bienvenue au Cambodge - Mai 2010

    Accueil chaleureux de la part des autorités cambodgiennes. On me laissera rentrer, je n’ai pas de température.
    Le poste frontière
  • Kayak sur le Mékong - Mai 2010

    Au sud de l’île de Don Khone, on peut admirer les derniers spécimens au monde des marsoins d’eau douce. Nous sommes allés à leur rencontre en kayak.
  • Don Khone la magnifique - Mai 2010

    Cette île située à l’extrême sud du Laos est un petit bijou d’authenticité et de beauté. Elle est entourée de magnifiques chutes, dont celles de Pha Peng, considérées comme les plus larges de toutes l’Asie. Spectacle époustouflant.
  • Ban Nakasang - Mai 2010

    Ce village est le port principal pour Don Deth et Don Khone, deux îles magnifiques de la région des 4000 îles au sud du Laos. L’endroit est surprenant, séduisant malgré la crasse.
  • Les chutes des Bolovens - Mai 2010

    Retour au Laos, où nous poursuivons en couple notre épopée puisque que notre fille est retournée au pays.
    Nous atteignons le Plateau des Bolovens et plus précisement le Resort de Tad Fan où nous trouvons un bungalow bien romantique.
    Les chutes de Tad Fan sont là devant nous, impressionnantes hautes de 200 mètres. Cette fois-ci on se passera de guide, ces chutes on ne peut pas les manquer. Nous nous aventurons tout au bord, gare au vertige.
    Une heure de marche plus loin nous atteignons les chutes (...)
  • Le manège enchanté - Mai 2010

    Un pur moment de bonheur pour ces enfants et pour les spectateurs.
  • Thakek - Mai 2010

    Une petite ville bien tranquille au bord du Mékong rythmée par le flot d’engins en tous genres. La moto est le moyen de transport par excellence, souvent pour toute la famille.
  • Vientiane - Mai 2010

    La capitale arbrite plusieurs grands temples et édifices dont une réplique de l’arc de triomphe.
    Le Laos est encore un pays communiste.
    Le stupa doré est censé abriter un cheveu du Bouddha ainsi que les cendres de sa hanche gauche. En tous cas les pélerins viennent de loin pour s’y recueillir.
    Un autre autre temple renferme plus de 10000 statues du Bouddhas. Ce temple a échappé à la destruction par les Thailandais dans les années 1820 parce qu’il était de style siamois.
    On trouve au Laos (...)
  • A dos d’éléphants - Mai 2010

    Première aventure extraordinaire au Laos. Trekking de 2 jours à dos d’éléphants. Chacun avec son propre éléphant et cornac, ce dernier nous invitant fréquemment à prendre sa place sur le cou de l’éléphant.
    Nous avons dormi dans un village. Les habitants nous onf fait gouter du vin de riz. On dirait du rosé mais en meilleur. On a aussi bu du Laolao, un whisky à base de riz. Le lendemain soir, nous avons vécu une cérémonie baci, un mélange de culte animiste et bouddhiste. On s’échange des bons voeux (...)