Voyage voyage

Vous êtes ici : Accueil du site > avril 10

Articles

  • Cours de cuisine Thaï - Mai 2010

    Pour changer un peu d’activité, Elsa et moi avons pris un cours de cuisine thai. Désormais, le riz gluant et le pathai, les curry n’ont plus de secrets pour nous. Rien n’est jamais aussi bon que quand c’est fait maison. Je n’ai jamais aussi bien mangé en Thailande !
  • A la rencontre des tribus Karen - Mai 2010

    Au nord de la Thailande près de Chang Mai, on a fait un trek dans les montagnes (enfin de l’aventure et de la transpiration à bon escient). A part la promenade à dos d’éléphant un peu chiquée, on a visité des villages Karen dans des endroits reculés. C’est de cette tribu, mais du côté birman que sont issues les femmes girafes. Il y en a qui sont refugiées en Thailande, et là, elles servent d’attraction touristique, comme Les girafes du zoo ! Pour cette raison, on a opté pour un tourisme plus humain. (...)
  • Réserve naturelle de Khao Sok - Mai 2010

    Etape de trois jours dans le parc national de Khao Sok qui renferme une des plus vielles forêts tropicales du monde. Cette réserve contient aussi un immense lac artificiel. En se baladant dans la forêt, nous avons aperçu des singes dont des gibbons.
    Après avoir traversé le lac en long tail boat, nous nous sommes engagés dans une grotte. Eclairés par nos lampes frontales, nous avons vu des araignées lumineuses et plein de chauve souris. La plupart du temps nous avons marché dans l’eau d’un ruisseau (...)
  • Khao Lak - Mai 2010

    De retour des îles Similan, nous passons quelques jours de repos à Khao Lak. Bien que cette ville fut l’une des plus touchée par le tsunami, nous n’en voyons plus la trace.
    Pour Elsa, enfin un tatouage à la manière orientale, au bambou.
    C’est là que nous avons eu la chance de vivre le nouvel an bouddhique qui consiste à se verser de l’eau en signe de purification et dans l’espoir d’avoir une saison des pluies bien arrosée. En réalité, c’est à grands seaux d’eau que les gens s’aspergent dans la bonne (...)
  • Croisière aux ìles Similan - Mai 2010

    On a passé 4 jours en croisière pour plonger aux iles Similans dans l’océan Indien plus précisément dans la mer d’Adaman. Ce site est classé 4e meilleur site de plongée au monde !
    Elsa a plongé jusqu’à près de trente mètres de profond mais j’ai dû me contenter de palmer à la surface vu que mes problèmes d’oreilles n’étaient toujours pas complètement résolus. Malgré que JM et moi étions les seuls des 18 personnes à bord à ne pas plonger, nous avons néanmoins profité des lieux sousmarins exceptionnels, d’une (...)
  • Plongée à koh Phi Phi - Avril 2010

    Après une première tentative infructueuse sur Koh Tao à cause de problèmes d’oreilles, Elsa et Anne ont terminé leur brevet de plongée PADI Open Water dans les eaux magnifiques de Koh Phi Phi.
    Voici quelques photos de leur première plongée. En réalité, les couleurs sont bien plus lumineuses.